Robins des rues
Espace bénévoles

Association d’aide et accompagnement aux personnes démunies


Accueil > ACTUALITÉS >

Robins des Rues à la pêche

Le 6 août dernier, Robins des Rues a proposé à nouveau une excursion à la pêche aux personnes rencontrées en maraude. Patrick, Jean-Claude, Vinaï, Noï, Pascal et Dominique ont répondu présent… sans oublier Rocky, le jeune chien de Jean-Claude qui s’est fait remarquer dès le trajet aller en retapissant le sol de la voiture et le pantalon de Claire. Eh oui, le mal des transports touche aussi les bêtes !

Le temps d’aller chercher les uns et les autres, de s’arrêter pour une pause ravitaillement, de se tromper de sorte d’autoroute, de s’occuper de Rocky… nous arrivons finalement à Précy-sur-Marne à 12h59, soit 4h30 après que les bénévoles Claire, Pierre et Marie se soient retrouvés au local... !

Le site est super, au calme. Les lignes se mettent en place. Patrick attrape le premier poisson en moins de dix minutes. Jean-Claude emmêle le fil en aussi peu de temps. Vinaï se charge du barbecue et nous fait profiter de ses talents culinaires. Noï médite à l’ombre d’un arbre. Claire, Dominique, Pascal et Marie se lancent dans une partie de coinche (ou contrée pour les Sudistes). Pierre se baigne sous le regard de Rocky qui ne met pas une patte dans l’eau.

Vers 19h, l’équipe plie bagages, s’installe dans la voiture… et en ressort aussitôt : « on a oublié la photo de groupe ! ».

Les mots de Vinaï résument au mieux cette journée : « Very good. Very nice. I am happy. »

Marie