Robins des rues
Espace bénévoles

Association d’aide et accompagnement aux personnes démunies


Accueil > ACTUALITÉS >

Robins des Rues à Dieppe

Mais quelle idée saugrenue de mettre un réveil à 7h30 un dimanche matin ?! Pas si saugrenue quand il s’agit d’emmener Jimmy, Alicia, Vassili, Denis, Nasser (Volant, haha) et James à la mer ! Accompagné de Constance, Pierre et Marie, ce joyeux cortège quitte Paris tôt le matin pour se rendre sur la côte le temps d’une journée.

Dieppe accueille cette année la 19ème édition du Festival de cerf-volant. Ce grand rassemblement offre au grand public l’occasion de découvrir cette discipline aux diverses facettes : moyen d’expression culturelle, outil de combat ou encore acteur de ballet acrobatique. Des centaines de structures de toutes les formes et de toutes les tailles, de tous les pays et de toutes les époques, envahissent le ciel dieppois pendant 10 jours.

Enthousiaste à l’idée du programme, notre équipe arrive à midi à Dieppe et découvre… qu’il n’y a pas de vent aujourd’hui ! Ayant le goût du défi, nous achetons quand même trois cerfs-volants qui rejoignent rapidement les quelques autres téméraires dans le ciel. Au fil des heures, le vent se lève et des objets volants plus ou moins identifiés se déploient : cochon ailé, baleine de taille réelle, raie géante, ribambelle de cœurs…

D’autres activités ponctuent notre après-midi : baignade pour les quatre plus courageux d’entre nous, sieste au soleil pour les autres, pique-nique face à la mer, balades à travers les différents stands…

A 19h30, il est déjà l’heure de repartir alors que le coucher de soleil se fait sentir… Après un petit verre en terrasse face au port, nous reprenons la route. Nos cerfs-volants font le voyage jusqu’à Paris, ne vous étonnez pas si vous les voyez planer accrochés à notre voiture, à une tente ou au- dessus du périphérique !

Marie