Robins des rues
Espace bénévoles

Association d’aide et accompagnement aux personnes démunies


Accueil > ACTUALITÉS >

Le vide-grenier des Batignolles

Un rendez-vous annuel à ne pas manquer ! Cette année encore, c’est sous le soleil que les Robins des Rues ont assuré une journée de brocante au cœur des Batignolles. Installés face au Parc Martin Luther King, le défi était simple : vendre le maximum de trésors improbables issus de la cave du local au profit de l’association, le tout avec le sourire et en profitant de l’occasion pour communiquer sur les actions, les engagements et les valeurs des Robins.

Livres, vaisselle, décoration, vêtements pour petits et grands en passant par des bijoux ou encore des jouets et des peluches, tout a été tenté et bien souvent avec succès pour trouver des acquéreurs au grand cœur parmi les nombreux passants ! A la fin de la journée, le défi est relevé par les 12 Robins apprentis brocanteurs avec 222 euros de bénéfice net ! L’ensemble des gains sera évidemment reversé à l’association et aura pour principal objectif de rembourser les dépenses nécessaires à la révision-réparation du fidèle Vito des Robins, véhicule de toutes nos maraudes !

Après ce franc succès, on anticipe déjà le vide grenier 2015 : il reste encore plein de choses pour achalander le stand, plein de techniques de vente à parfaire pour les bénévoles, et plein de bons moments à partager entre bénévoles et donateurs-brocanteurs. A l’année prochaine donc !

Mathilde