Robins des rues
Espace bénévoles

Association d’aide et accompagnement aux personnes démunies


Accueil > ACTUALITÉS >

La collecte alimentaire

Nos réserves de nourriture ou de produits d’hygiène baissent au fur et à mesure des distributions faites en maraude, nécessitant des réapprovisionnements réguliers. Fidèle à son habitude, l’association privilégie les dons pour ses besoins quotidiens et organise une à deux fois par an une collecte alimentaire au supermarché Champion du 165 rue Marcadet, dans le 18ème arrondissement.

JPEG - 451.3 ko

Cet été, le 26 juin 2014, nous avons ciblé notre action sur une demi-journée et orienté nos appels aux dons sur certains produits ou denrées afin de ne pas submerger la cave et surtout d’éviter tout gaspillage ! En pratique, voilà comment se déroule une collecte alimentaire au profit de Robins des Rues : dès l’ouverture du supermarché, les Robins, reconnaissables grâce à leurs gilets, sont en place à l’entrée du magasin pour distribuer de petits tracts spécifiant nos besoins, et à la sortie pour récolter les dons. Le butin est progressivement rangé dans des cartons par type de produits et rapporté au local.

Quel bilan pour la collecte du 26 juin ? Près de 1500€ de dons : denrées alimentaires non périssables (pâtes, riz, soupes, conserves, biscuits…), produits d’hygiène (shampoing, savons, rasoirs, brosses à dents…), ou encore vaisselle jetable (gobelets, couverts ou assiettes en plastique) ! Un grand merci aux donateurs qui ont permis de réapprovisionner nos stocks et au gérant du Supermarché Champion Marcadet, qui, chaque année, ouvre ses portes à Robin des Rues pour des collectes réussies !

Mathilde