Robins des rues
Espace bénévoles

Association d’aide et accompagnement aux personnes démunies


Accueil > ACTUALITÉS >

Juin chez les Robins

15 : C’est le nombre de maraudes qui ont été assurées en juin. Une belle régularité qui nous permet de maintenir le lien sur le terrain et de faire de nouvelles rencontres.

7 : C’est le nombre de participants à la journée pêche – 1ère sortie de l’été - à Vigneux-sur-Seine le 25 juin dernier.

Beaucoup : C’est le nombre d’accompagnements effectués en journée ou en maraude selon les besoins des personnes rencontrées (c’est difficile à quantifier !) : démarches administratives (domiciliation, renouvellement de carte d’identité, ouverture d’un compte bancaire, demande d’AME, de RSA, de CMUC…), visites à l’hôpital, soutiens dans leurs projets de cure de sevrage alcoolique ou d’accès à un hébergement…

1800 : C’est le montant des bénéfices du brunch organisé le 5 juin dernier à la Timbale avec le soutien de Fred et de son équipe. Cette deuxième édition a connu un tel succès que nous avons dû investir la terrasse avec les tables et chaises prêtées par les restaurants avoisinants et qu’un ravitaillement a été nécessaire en début d’après-midi.

497 : C’est le nombre de personnes décédées dans la rue en 2015 à qui nous avons rendu hommage le 18 juin, lors du très bel événement organisé par le Collectif des Morts de la Rue. Parce que « Vivre à la rue, on en crève ! »

4 : C’est le nombre des coordinatrices maraudes qui ont terminé leur mandat le 3 juin dernier, remplacées par le Samu Social qui assure seul la coordination des acteurs. Plusieurs Robins sont allés les saluer lors d’un pique-nique convivial des maraudes de Paris au parc de la Villette le 23 juin dernier.

3 : C’est le nombre de mois d’été que l’on va pouvoir investir pour continuer cette bonne dynamique !

Marie