Robins des rues
Espace bénévoles

Association d’aide et accompagnement aux personnes démunies


Accueil > ACTUALITÉS >

Adieu Milo

Milo faisait partie des habitués à qui nous rendions visite lors de la maraude du mercredi dans le 17ème. Généreux et accueillant, il nous invitait à nous asseoir sur sa terrasse ou sous son auvent, nous proposant régulièrement des envolées lyriques sur Brel ou Piaf ou des chocolats.

Souffrant de graves problèmes de santé, Milo a été hospitalisé à l’hôpital Bichat. Nous lui avons rendu visite et avons cherché une solution pour son chien Etoile qu’il ne pouvait pas garder avec lui. C’est finalement sa compagne qui nous a informés de son décès ce 1er jour de juillet.

Nous avons fait la demande pour les obsèques auprès de la Mairie de Paris. Six bénévoles des Robins des Rues mais également les Enfants du Canal et des proches sont venus soutenir sa compagne et rendre un dernier hommage à Milo le mercredi 13. Un moment de recueillement s’est organisé en début d’après-midi à l’hôpital Bichat avant la fermeture du cercueil. Nous avons pu y convoyer G., le voisin de Milo, et son chien Etoile. Nous sommes ensuite allés au cimetière de Thiais pour l’inhumation au Jardin de la Fraternité. Un beau moment, simple, avec sa compagne, ses amis, de la musique, des « jolies fleurs », un poème… tout ce qui plaisait à Milo.

« Adieu l’Emile je t’aimais bien
Adieu l’Emile je t’aimais bien
On a chanté les mêmes vins
On a chanté les mêmes filles
On a chanté les mêmes chagrins

Adieu l’Emile je vais mourir
C’est dur de mourir au printemps tu sais
Mais je pars aux fleurs la paix dans l’âme
Car vu que tu es bon comme du pain blanc
Je sais que prendras soins de ma femme

Et je veux qu’on rie
Je veux qu’on danse
Je veux qu’on s’amuse comme des fous
Je veux qu’on rie
Je veux qu’on danse
Quand c’est qu’on me mettra dans le trou »

Le Moribond – Jacques Brel